Bio

Eddy et les Vedettes porte bien son nom. Ou peut-être juste un peu : ce sont des stars qui vous font voyager aux grandes heures de la chanson française, parmi lesquelles Edith Piaf, Charles Aznavour, Jacques Brel, Barbara, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Dalida, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, France Gall. , Adamo, Gilbert Bécaud, Jacques Dutronc, Claude François et Joe Dassin étaient les stars du moment. Eddy et les Vedettes dévoile ainsi tout un fonds de chansons intemporelles qu’il insuffle une nouvelle vie en y ajoutant une touche contemporaine.

Le groupe a été fondé en 2008 par le leader Frank Mercelis et a depuis sorti deux albums, dans des formations variées : Les Meilleurs Succès et Chansons Fatales.S’ensuivent quatre tournées théâtrales à succès aux Pays-Bas et en Belgique (Les Meilleurs Succès, Route Nationale 7, Chanson. Une Belle Histoire et Chansons Fatales). Pendant Chanson. Une Belle Histoire, le groupe a travaillé « en plus » avec l’écrivain Bart Van Loo, qui a fourni un complément d’information aux archives de chansons.

Ce sont de véritables stars qui peuvent aider les autres à s’épanouir. Après Les Soirées Françaises au De Roma à Anvers, Eddy et les Vedettes accompagnaient entre autres Helmut Lotti, Sandra Kim, Koen De Cauter, Della Bosiers, Will Ferdy, Patrick Riguelle, Pascal Deweze, Flip Jordens, Gwen Cresens et Liliane Saint- Pierre.

Par ailleurs, le groupe propose des performances scolaires depuis 2019 pour rendre la chanson française (et la langue française) « sexy » auprès des lycéens. Dans l’espoir et en sachant bien sûr que ce sont les stars de demain.