Prochain concert

SEP 30 20:00

Chansons Fatales (Nederlandse première)

Amsterdam (NL) De Kleine Komedie
Le calendrier complet

Chansons Fatales

Eddy et les Vedettes s’engagent avec son nouveau programme après son parcours acclamé Chansons. Une Belle Histoire. Avec Chansons Fatales, le groupe offre un hommage aux femmes fatales de la chanson française. Edith Piaf, Dalida, Juliette Gréco, Françoise Hardy, Jane Birkin et autres Brigittes Bardots n’ont pas seulement fait battre des coeurs innombrables en temps que femmes fatales. Elles ont aussi ensorcelé leurs collègues masculins. A quelle point Edith Piaf etait-elle une femme irrésistible pour Yves Montand, Georges Moustaki et Charles Aznavour? Et saviez-vous que Gilbert Bécaud, Serge Gainsbourg et Sacha Distel ont adoré la même icône? Et qui était Mathilde pour Jacques Brel?

Avec Chansons Fatales, Eddy et les Vedettes vous offrent les petites histoires des grandes dames. Ce spectacle ne cherche pas à créer la sensation, mais il présente des chansons frivoles et folâtres avec un style qui a prouvé sa qualité. Afin de donner un nouvel élan à toutes ces passions, le groupe sera accompgné d’une section cuivre.

La presse:

“C’est avec flair et brio qu’Eddy et les Vedettes interprètent les chansons classiques.” (Knack)

“Une équipe de cinq jeunes dieux. Les classiques sont renouvelés chaque fois que Frank Mercelis chante Une Belle Histoire de Michel Fugain ou La ville s’endormait de Jacques Brel.” (De Volkskrant)

Frank Mercelis incarne tout aussi bien les chansons de France Gall (Poupée de cire, poupée de son) que celles de Jacques Brel et Charles Aznavour. (Trouw)

“Le jeu d’Eddy et les Vedettes est contagieux, émouvant et résonne dans le coeur et les jambes.” (De Morgen)

Nota bene:

La chanson J’aime la vie d’Eddy et les Vedettes figure dans le générique finale de Everybody Happy , le nouveau film de Nic Balthazar

Le groupe:

Frank Mercelis – chant, guitare

Frederik Lebeer – piano, chant

Stoffel Verlackt – guitare, chant, percussion

Stijn Possemiers – basse électrique

Frank Vanweddingen – batterie

Hanne Debacker – saxophone

Nabou Claerhout – trombone

Glenn Magerman – trompette

 

Nouvelles

Lisez tous les nouvelles